Il y a quelques semaines, j’ai fait la connaissance d’Anais, venue à la ferme monastique Kibo pour enregistrer un podcast. Les oiseaux étaient de la partie, tout comme une atmosphère bon enfant, sympathique et profonde, comme je les aime.
Je vous laisse découvrir le résultat. Bonne écoute !
LE PODCAST : https://smartlink.ausha.co/notre-nature-profonde/4-re
***************
Etre au monde… très belle expression mais qu’y a-t-il derrière au juste ?
Kankyo Tannier est la créatrice d’un lieu de retraite, de permaculture et d’accueil d’animaux en refuge, tout cela en bordure d’une magnifique forêt alsacienne et elle est également… nonne bouddhiste !
Dans cet épisode, elle nous raconte son parcours, ses prises de conscience et enseignements reçus, son lien à la nature qui s’est tissé tardivement…
Elle nous explique pourquoi se retirer du monde temporairement ou plus longuement nous permet d’accéder davantage à nous-même… et à tout ce qui nous entoure !
Kankyo transmet depuis plusieurs années cette philosophie du bouddhisme zen à travers des ouvrages mais aussi par le biais de conférences, de son blog et de prises de parole dans les médias. Elle a pris le temps de répondre à mes questions entre deux temps forts de sa journée au monastère. Un vrai moment suspendu dans le temps !
Je vous convie avec moi dans cet épisode un peu plus court que les autres, à la rencontre d’une personne solaire, disponible, aux mots emplis de sagesse et d’humilité, épisode enregistré dans le magnifique jardin de la ferme Kibo !
Bon épisode !
site de la ferme Kibo : https://kibo-zen.org
blog de Kankyo Tannier : https://dailyzen.fr/fr/
crédit photo : journal l’Alsace